Et si vous versiez votre taxe d'apprentissage à notre lycée ?

Qu’est ce que la taxe ?

La Taxe d’Apprentissage est calculée sur la masse salariale N-1 :
0,68% de la masse salariale.
● La part de 13% de la taxe d’apprentissage est versée directement par
l’entreprise aux établissements habilités à la percevoir.
Les entreprises choisissent désormais directement à quelles écoles
verser la taxe. Elles peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.
● Le lycée Saint Sorlin reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. En 2021, la fraction de 13% de la taxe d’apprentissage pourra être fléchée vers notre établissement.

A quoi sert la taxe ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le
matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.
Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié du lycée Saint Sorlin et de St So’Formation et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Exemples de projets financés

Acquisition d’un nouveau mannequin corps entier pour les formations de secourisme (SST) obligatoires dans les référentiels de CAP SAPVER – BAC PRO SAPAT pour le lycée et CAP AEPE – ADVF pour le centre de formation.

Coût : 1078 €

Financement d’intervenants pour les projets socio-culturels en ESC.

Semaine “dance hall” en 3ème encadrée par une chorégraphe. Apprendre à s’exprimer grâce à la danse.

Coût : 1200 €

Les modalités de versement

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage au lycée Saint Sorlin jusqu’au 31 mai 2021 :

– Par virement bancaire : RIB du lycée

– Par chèque libellé à l’ordre de : LEAP Saint Sorlin

Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu.
Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d ’un versement de taxe d ’apprentissage en nous communiquant votre numéro de Siret et un contact.

Votre interlocuteur privilégié :

Ghislaine GOLETTO – 04 74 35 92 79 – ghislainegoletto@lyceesaintsorlin.org