Le Lycée Saint Sorlin se situe à 50 Kms de Lyon, 40 Kms de Bourg en Bresse, 12 Kms d’Ambérieu en Bugey et 2 Kms de Lagnieu.

ÉLÈVES DEMI PENSIONNAIRES

Les élèves concernés par l’inscription en ligne doivent remplir les conditions suivantes:
  • La commune d’habitation ou celle de l’établissement fréquenté par l’enfant est située hors du périmètre des intercommunalités qui organisent le transport scolaire.
  • L’élève est domicilié à plus de 3km de son établissement scolaire.
  • L’élève entre dans un nouvel établissement à la rentrée 2020 ou il déménage.
  • L’élève fréquente son établissement, public ou privé, de rattachement.
Pour les Inscriptions aux transports scolaires en ligne ainsi que les horaires et circuits des bus, se connecter sur:
Les élèves qui étaient déjà inscrits en 2019/2020 dans l’établissement ne doivent pas se réinscrire SAUF:
  • en cas de Redoublement, ou de changement de cycle (exemple: passage de 3ème à CAPA ou bien de CAPA en BAC PRO).

ÉLÈVES INTERNES :

• Les élèves Internes peuvent emprunter les transports scolaires en achetant une carte OURa auprès de leur transporteur.
  • Les familles bénéficient d’une Bourse de Transport (sans conditions de ressources) aux familles résidant dans l’Ain . Le dossier est envoyé aux familles en octobre et la Bourse leur est versée en milieu d’année ou fin d’année.
CAS PARTICULIERS
  • Les élèves Demi pensionnaires ou Externes empruntant le réseau SNCF doivent demander un formulaire papier correspondant à leur situation.
ÉLÈVES EN GARDE ALTERNÉE :
  • Pour inscrire l’élève, un seul des 2 parents inscrit l’élève en ligne et l’autre parent doit se procurer un formulaire papier auprès de Mme Duluye (Accueil) .

CONTACT :

Mme Duluye : lucileduluye@lyceesaintsorlin.org et  04 74 35 72 34