L’Institut de Formation des Auxiliaires de Puériculture de Saint-Sorlin a été créé en 2009. Il est le premier de l’Ain, parmi les 80 existant en France. L’IFAP est hébergé au sein du Lycée Saint-Sorlin à Saint-Sorlin-en-Bugey.

Les valeurs pédagogiques sont centrées sur la professionnalisation de l’élève. Chacun bénéficie d’un accompagnement personnalisé en fonction de ses acquis et expériences pour devenir à terme un professionnel consciencieux assurant des soins de qualité.

Les élèves de l’IFAP bénéficient des prestations de restauration et d’hébergement proposées au sein du lycée : restauration en self-service, internat au sein de l’établissement.

De même, ils peuvent utiliser les services de transport scolaire assurant des navettes depuis la gare SNCF et le lycée d’Ambérieu-en-Bugey, et le lycée de Montalieu (Isère).

Auxiliaire de puériculture – cursus complet

Auxiliaire de puériculture – cursus partiel

VAE Auxiliaire de puériculture

Coordonnées IFAP