Le titulaire du BTS Économie sociale et familiale est un expert de tous les domaines de la vie quotidienne : alimentation-santé, budget, consommation, environnement-énergie, habitat-logement.

Il réalise des études techniques sur ces domaines et formule des propositions en fonction des besoins des usagers qu’il a au préalable identifiés. Il peut également concevoir et conduire des actions de conseil et d’animation autour de ces domaines. Par ces activités, il participe à l’impulsion des évolutions de comportements individuels ou collectifs, dans un contexte de développement durable.

Il est amené à travailler en collaboration avec d’autres experts (travailleurs sociaux, juristes, professionnels de santé…). Il peut être recruté par des associations familiales, des collectivités territoriales, des fournisseurs d’énergie, des services en prévention santé, des centres sociaux

Selon la structure qui l’emploie, il occupera des postes de conseiller habitat, chargé de gestion locative, conseiller en énergie, animateur en consommation, animateur prévention santé…

Source : Onisep.fr

Modalités de la formation

Nous proposons ce BTS par la voie de l’apprentissage uniquement, à partir de la rentrée 2020.

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 04 74 35 98 27 ou par mail à contact@saintsoformation.org