Le Lycée Saint Sorlin se situe à 50 Kms de Lyon, 40 Kms de Bourg en Bresse, 12 Kms d’Ambérieu en Bugey et 2 Kms de Lagnieu.

Les demi-pensionnaires :

Les élèves habitant le département de l’Ain bénéficient gratuitement des transports scolaires celui-ci est en effet pris en charge par le Conseil Général.

Les nouveaux élèves et les élèves qui changent de cycles devront s’inscrire en ligne sur le site  https://transportscolaire01.ain.fr/ à partir du 30 mai et avant la rentrée scolaire.

Les élèves de l’Isère peuvent bénéficier d’un transport scolaire « privé » entre Montalieu et Saint Sorlin-en-bugey. Ce transport est mis en place par le lycée et est soumis à contribution financière.

• Les internes :

Les élèves internes prenant le transport en commun REGIE DE L’AIN doivent régler leurs trajets en achetant des tickets. Ceux qui emprunteront BUS TOURS ou PHILIBERT devront contacter les transporteurs pour connaître les modalités.
Une bourse de transport sans conditions de ressources est attribuée aux élèves internes résidant dans le département de l’Ain. Le dossier leur sera distribué mi-octobre et la bourse sera versée en fin d’année scolaire.

Pour toutes questions concernant les transports, veuillez contacter Mme JARRET, Responsable des transports au 04.74.35.98.43