Le lycée de Saint Sorlin, est une petite structure, dans laquelle l’équipe éducative a à cœur d’instaurer un lien et un fonctionnement familial.

C’est ce fonctionnement qui sert de base au travail mené par l’équipe de vie scolaire, qui lui permet de pouvoir tenir un certain nombre d’engagements vis-à-vis des « jeunes de l’établissement » ainsi qu’envers leurs parents.

Nos engagements envers les jeunes du lycée.

Disponibilité
Le petit effectif de l’établissement, nous permet d’avoir plus de temps à consacrer aux élèves, et d’individualiser la relation que nous avons avec eux. Faire que chaque jeune soit un individu à part entière. Meilleur suivi, écoute, aide…

Écoute
Possibilité d’entretiens individuels pour les jeunes, avec les membres de l’équipe de vie scolaire.

Aide au travail scolaire
Durant les études ou au CDI, les éducateurs sont disponibles pour aider les jeunes dans leur travail scolaire.

Nos engagements envers les parents.

Avec la famille. L’équipe de vie scolaire s’engage à prévenir rapidement :

• En cas d’absence imprévue de votre enfant
  • Au moindre signe d’alarme dans l’attitude ou dans le travail de votre enfant.

Disponibilité
De l’équipe de vie scolaire pour vous rencontrer, et s’entretenir de vos enfants. Car le bien-être des jeunes est une priorité pour l’établissement.

Continuité
Du lien entre l’internat et l’externat. Afin de pouvoir suivre au mieux les internes, une relève est assurée matin et soir entre les éducateurs de jour et de nuit.