L’Institut de Formation des Auxiliaires de Puériculture de Saint Sorlin a été créé en 2009. Il  est le premier de l’Ain, parmi les 80 existant en France. L’IFAP est hébergé au sein du Lycée Saint Sorlin à Saint-Sorlin-en-Bugey.

Les valeurs pédagogiques sont centrées sur la professionnalisation de l’élève. Chacun bénéficie d’un accompagnement personnalisé en fonction de ses acquis et expériences pour devenir à terme un professionnel consciencieux assurant des soins de qualité.

Les élèves de l’IFAP bénéficient des prestations de restauration et d’hébergement proposées au sein du lycée : restauration en self service, internat au sein de l’établissement et chez l’habitant.

De même, ils peuvent utiliser les services de transport scolaire assurant des navettes depuis la gare SNCF et le lycée d’Ambérieu en Bugey, et le lycée de Montalieu (Isère).

Coordonnées IFAP
Directrice : Mme Sylvie DELOFFRE