De nouveaux projets pour le lycée à compter de la rentrée prochaine :

• Les élèves de Bac Pro SAPAT pourront préparer une double qualification dès leur entrée en seconde. En effet, en lien avec le centre de formation continue, les élèves volontaires auront la possibilité de préparer sur 3 ans le CAP AEPE en complément de leur Bac Pro. Une opportunité pour développer ses compétences et enrichir son CV.

Les élèves pourront préparer sur 3 ans une double qualification : le Bac Pro SAPAT et le CAP AEPE.

• En fin de seconde, les élèves volontaires de Bac Pro SAPAT auront la possibilité, dans le cadre du partenariat avec l’association « AFS, vivre sans frontière », de partir un an à l’étranger. Une expérience inoubliable possible dans plus de 50 pays ! Plus qu’un simple séjour linguistique, il s’agira de vivre une véritable expérience humaine, au cours de laquelle les élèves découvriront une autre langue mais surtout une autre culture, en vivant avec une famille d’accueil bénévole tout en étant scolarisés dans un lycée.

• Dans le cadre du volontariat à l’étranger, l’établissement proposera, en partenariat avec l’association « AFS, vivre sans frontière », aux élèves majeurs (fin de première, fin de CAPa2…) de découvrir une nouvelle culture en partant travailler 10 mois dans une ONG, une association locale ou une école au service des enfants, de populations en difficulté (orphelinat, centre d’accueil pour personnes âgées ou handicapées, etc.)… Une véritable immersion linguistique et culturelle au service de la personne.

Nos élèves majeurs volontaires pourront s’engager à l’étranger auprès d’une ONG, une association locale ou une école, au service de populations en difficulté.

De nouveaux projets pour le collège à compter de la rentrée prochaine :

• Pour les élèves de 3ème qui découvriront l’établissement à la rentrée prochaine, un nouveau projet se met en place sur l’année avec un accompagnement spécifique (doublon d’enseignants sur certaines matières, atelier d’estime de soi, soutien sur la pause méridienne…).

Un projet innovant pour aider le jeune à reprendre confiance en lui, à approfondir ses connaissances tout en donnant du sens à ses apprentissages, à se préparer au brevet, et à travailler son orientation.