Dans le cadre du module MP6, les élèves de terminale SAPAT ont travaillé en équipe dans une démarche de projet, au service d’usagers d’un territoire ou d’un territoire lui-même, ou en s’associant avec des associations, par exemple. Cette année, nos élèves ont travaillé en partenariat avec diverses associations, comme la SPA, Les Enfants de la Lune, Le Jardin des Simples, Sourires d’Enfants, FRACO, La Croix Rouge, Raphaël… Une action en lien avec 4 collèges de communes voisines a aussi vu le jour de manière inédite autour d’un concours inter-collèges pour récupérer des bouchons en plastique au profit de l’association : des Bouchons Solidaires pour la Vie.

Les actions mises en place par les élèves ont en général pour objectifs de faire connaître les associations et de récolter des fonds ou des dons, en organisant des ventes, des animations… Ces projets permettent aux élèves de s’organiser, travailler avec des partenaires extérieurs, communiquer, se dépasser et se rendre utiles.