Une semaine de glisse sur les pistes enneigées du magnifique domaine de St Gervais-Megève, c’est ce que les élèves de la classe de 4eme ont vécu du 11 au 15 mars 2019.

Après un trajet en bus de deux heures, les jeunes ont été accueilli dans le superbe centre de vacances de l’Assomption-Valmonjoie, les chambrées entièrement rénovées ont vite trouvées preneurs par groupe de 6.

Mais ce sont surtout les sports d’hiver qui ont été à l’honneur avec deux jours consacrés à l’apprentissage du ski (chasse-neige, planté de bâton…) et une journée de randonnée en raquette au pied du Mont Blanc, dans un cadre exceptionnel. Les élèves ont pu même passer les flocons et étoiles pour les plus aguerris.

Après le froid, la neige et les courbatures rien de telle qu’une bonne veillée pour s’amuser. La dernière a été consacrée à la traditionnelle boum où les élèves se sont déchainés sur les tubes du moment.

L’objectif de ce séjour était bien sûr de découvrir la montagne et ses sports  d’hiver mais aussi de vivre en communauté tout en développant son autonomie.

Mission accomplie pour nos 20 jeunes qui ne tarissent plus d’histoires à raconter depuis leur retour !