Dans le cadre du Module d’Approfondissement Professionnel, les élèves de terminale Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires ont travaillé pendant une semaine sur le thermalisme. L’objectif était de découvrir l’hydrothérapie et une autre manière de se soigner. Durant la semaine, les élèves ont pu acquérir des savoirs en lien avec le thermalisme, rencontrer des curistes venus témoigner de leurs expériences et participer à des cours de sophrologie. Lors d’une journée à Aix les Bains, les élèves ont pu découvrir la station thermale des Thermes Chevalley. Une visite commentée du centre de cure fut l’occasion de découvrir de nouveaux métiers et une autre possibilité d’orientation professionnelle. Les élèves ont également profité d’une demi-journée au centre d’hydrothérapie. Ils ont eu accès à l’espace aquatique du centre bien-être et ont pu bénéficier de 2 soins individuels.

Cette semaine a bénéficié du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du projet « Découverte des métiers et insertion dans l’entreprise».