C’est dans le cadre des projets d’ESC que les élèves de 4eme ont pu découvrir pendant 4 séances de 3h les arts du Cirque.

Après avoir rappelé les règles, Fleur notre pétillante intervenante a présenté les différentes disciplines ainsi que le matériel.

Au programme, deux grands thèmes : la jonglerie et le jeu d’acteur.

En début de matinée, les élèves se sont familiarisés avec ces nouveaux objets, puis ils ont enfin pu jongler entre les différents ateliers : bâton du diable, assiettes chinoises, bolos, massues, diabolos.

Les jeunes ont ensuite pu s’essayer au métier de clown et apprendre à distribuer et recevoir des claques sans douleur !

Apprendre à connaitre son corps, maitriser ses gestes et ses émotions, se concentrer et respecter les autres sont les principaux objectifs de cet atelier.

Une représentation a clôturé cette initiation, la veille des vacances scolaires, lors de notre traditionnel CARNAVAL.