La classe de CAPA2 a participé vendredi 12 octobre au Forum Marguerite au lycée d’Ambérieu. Ce forum était organisé par le lycée de la Plaine de l’Ain et le collège Paul Claudel de Lagnieu.

Ce temps fort visait à sensibiliser les élèves de 2nde et de 3e à une alimentation issue du territoire. Éveiller les jeunes au lien entre la santé des individus et la santé des territoires. Trois élèves « ambassadrices » ,ainsi que leurs professeures principales ,ont été invitées à parler du projet « chocolat » et du projet « vendanges » effectués au cours de leur formation. Les élèves sont intervenues avec courage et clarté devant leurs camarades collégiens et lycéens. Mr Lopez enseignant à St Sorlin et viticulture a également décrit l’expérience de sa toute récente installation au village. Cette matinée fut riche en échanges et importante pour faire connaître les spécificités de la filière CAPA SAPVER de notre lycée et ouvrir les jeunes à l’agriculture locale .