• Vous êtes titulaire du diplôme d’Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) ou de la Mention Complémentaire Aide à domicile ? Avec la réforme, vous êtes de droit titulaire du Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social, avec la spécialité « accompagnement de la vie à domicile ». Vous pouvez sans avoir à passer de concours, vous former en vue de l’obtention d’un certificat de spécialité « accompagnement à la vie en structure collective » ou « accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire »
  • Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’Aide Médico-Psychologique ? Avec la réforme, vous êtes de droit titulaire du Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social, avec la spécialité « accompagnement à la vie en structure ». Vous pouvez sans avoir à passer de concours, vous former en vue de l’obtention d’un certificat de spécialité « accompagnement à la vie à domicile » ou « accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire »

La formation dure 147h en centre accompagné d’un stage pratique de 175h. La validation de ce certificat se fera sous la forme d’un oral devant un jury. La soutenance s’appuiera sur un dossier de pratique professionnelle de 10 à 15 pages en lien avec la spécialité choisie.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements  au 04 74 35 08 69 ou par mail esfa@lyceesaintsorlin.org